Voilà :C'est beau !
Ce qu'on avait pas prévu, c'était que le tout à l'égoût recevait aussi l'écoulement de la vidange de cave.
Résultat, j'ai dû recreuser pour poser un écoulement en parrallèle, quand la maison a commencé à couler (la cave qui se rempli, ça aide à creuser vite !)
La tranchée, c'est à cet endroit que je l'ai faite, entre la porte et la plaque de béton (le regard du tout à l'égoût), soit 2 m sur 1m20 de profondeur..... Ca laisse rêveur, non ?
Etape suivante, aux vacances suivantes, je ressort ma grosse pio-pioche (on est intimes, maintenant) et je poursuis le décaissement jusqu'au fond de la cave. J'ai pas fait sur toute la largeur, je sais, mais il aurait fallu que je sois quatre et sinon, je sais pas où j'aurais mis les petits cailloux que j'ai sorti du fond du trou....
Entre-temps, j'ai remonté les toilettes (vive les palettes) : faut pas rigoler, la cabane au fond du jardin est comblée depuis longtemps et il faut bien... se soulager, de temps en temps.
Puis, on remet quelques uns des petits cailloux par dessus un tuyau plein de trous, pour drainer cette foutue flotte, qui a pris l'habitude de passer SOUS la maison.
Enfin, redémontage des chiottes (j'ai l'habitude, je le fais les yeux fermés !)
Puis, rebouchage avec des graviers (c'est la première fois que j'achête des trucs A LA TONNE , ça fait drôle), puis surfaçage bien horizontal au sable à béton.
Il ne reste plus qu'à couler une dalle, poser un carrelage et...
remonter ce qui de chiottes, prendra le staut de vraies toilettes.
Ceux qui ont le regard affûté auront remarqué que j'ai prévu l'arrivée des toilettes de l'étage et l'évacuation de la douche, qui prendra place gentiment à côté du fameux trône.
Bref, j'ai bougé des tonnes de terre, de pierre, de graviers, tout ça pour faire un trou... et le reboucher !