05 octobre 2007

Nos ferrailles !

Date de l'événement : entre la date d'acquisition de la maison et l'été 2007 (c'est long !)

En observant les posts du début, il est facile de se rendre compte que nous avions quelques petites babioles qui nous encombraient un peu :... Bon, d'accord, on avait BEAUCOUP de ces trucs, et lourds, en plus. Et encore, sur la photo, il n'y a pas tout!

Il nous fallait confier la mission spéciale de nous débarrasser de ces trucs à un spécialiste : le ferrailleur !

C'est une éspèce animale particulière : quand on lui téléphone, il dit qu'il vient et ne vient pas; quand il vient, finalement, il n'emporte pas tout (que ce qui l'intérresse).

Du coup, après quelques aller et retours de remorque et UN passage du ferrailleur qu'on nous avait conseillé, il nous restait encore ça :Je vous épargne la vue d'un moteur de tracteur (qui va avec la carcasse) et de la douzaine de pneus de poids lourd et de tracteur, dont PERSONNE ne veut !

Au cours de l'été 2007, je me suis décidé (après qu'hélène ait un peu insisté) à contacter un autre ferrailleur. Et là : miracle ! félicité absolue ! nirvana des sens !
IL EST VENU TOUT DE SUITE !!!!!!!!
Il est venu avec un petit camion, équipé de l'outil le plus fabuleux que j'aie jamais vu : LA GRIFFE ! (les américains disent THE CLAW, on croirait le titre d'un film !)
Et voilà :


En quatre coups de griffe, il nous a débarrassé de nos machins intransportables, y compris le fameux moteur et la tonne et quelques de pneus qui nous restait !

En fin de compte : les ferrailleurs, c'est comme les flics ou les profs : il y a les bons et il y a ... les autres !

Aucun commentaire: