C'est un moment important des travaux de la maison : l'apparition d'un toit.
Le 23 novembre 2006,on était invités au bal de promotion d'une compagnie d'élèves gendarmes à MONTLUCON. Au retour, on en a profité pour faire un petit détour (500 km), pour aller voir l'avancement des travaux.
Il y avait au menu plusieurs choses : la surélévation de l'ouverture entre la salle et l'appentis en brique, le percement d'une porte fenêtre et ... le toit.
Le seul reproche, ce serait qu'il a bien rempli les joints au ciment, ce qui risque de me poser des problèmes quand je vais devoir faire le mur en pierres apparentes.
Ca ne se voit pas beaucoup, mais pour le reste du linteau, ce sont des poutres en chêne qui ont servi. Ces poutres, elles étaient en quelque sorte cachées sous le hangar, il doit y avoir un arbre entier, là. Il y a de quoi faire des volets, le linteau de la future porte-fenêtre, et sans doute d'autres choses encore...
On ajoute à cela le froid, la pluie fine, un vent glacé qui fait sinistrement battre la bâche plastique et on obtient : un couple qui au lieu de passer un moment dans sa maison, casse une croûte vite fait dans la voiture et prend la fuite à toutes jambes, en espérant ne plus revoir une telle vision de cauchemar !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire